fbpx

L’ISTP devient membre de l’Alliance Industrie du Futur

L’ISTP rejoint l’Alliance de l’Industrie du Futur (AIF) en tant que membre associé dans le collège des partenaires académiques aux côtés de l’AFDET, des Arts et Métiers, de Centrale Supélec, du CESI et de l’Institut Mines Télécom.

L’ISTP, référence en matière de formation d’ingénieur sous statut salarié, se retrouve complètement dans le rôle de l’AIF. Rôle qui consiste à accompagner les entreprises françaises et notamment les PMI, dans la modernisation de leurs outils industriels et la transformation de leur modèle économique par les technologies nouvelles. Le parti pris de l’AIF d’intégrer les salariés comme éléments majeurs de la réussite de cette modernisation et de cette transformation fait partie intégrante des ambitions de l’ISTP.

En rejoignant l’AIF et son réseau, l’ISTP ambitionne d’être reconnu, à l’échelon national, comme l’un des acteurs majeurs permettant de catalyser les transitions avec les opérateurs, techniciens et ingénieurs de haut niveau.
L’institut participera, notamment, au groupe de travail sur les compétences nouvelles pour les opérateurs, techniciens, compagnons, ingénieurs ou encore managers de l’industrie du futur.

À découvrir également

Retour en images sur la journée ISTP FUTURE INSIDE du Vendredi 12 Avril

Cet écrin de la 31ème Cérémonie a vu 355 nouveaux ingénieurs être diplômés de l’école des Mines Saint Etienne. Ils ont été honorés par l’équipe pédagogique et leurs tuteurs qui les ont accompagnés tout au long de leurs 3 ans d’études à l’ISTP, sous le regard de plus de 750 accompagnants.

Conférence de Presse du 12 Avril 2024

Anne DAMON, présidente ISTP IRUP et Cyril Faure, Directeur Général ISTP IRUP, ont présenté la Stratégie de Développement de l’ISTP et l’IRUP, le Projet Pôle Nucléaire National, et le Plan de Déploiement Immobilier à l’occasion d’une conférence de presse, en présence de Laurence Piketty, Administratrice Générale Adjointe du Commissariat à l’Énergie Atomique et aux Énergies Alternatives, Catherine Staron, Vice-Présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, déléguée à l’Enseignement supérieur, à la Recherche et à l’Innovation et Christophe faverjon, Vice-Président de Saint-Étienne Métropole, chargé de l’enseignement supérieur.

Agenda

15 mai
Portes ouvertes – 14H à 18H

Accédez à la formation de votre choix